7 oct. 2008

Habilitation électrique


Obligation de formation aux risques électriques
(UTE C18-510)

Tous les personnels, qui dans le cadre de leur travail ont accès ou s'approchent des circuits électriques, doivent suivre une formation spécifique. Cette formation est destinée à leur faire connaître les dangers de l'électricité ainsi qu'à leur apprendre à s'en prémunir. Les électriciens sont bien sur les premiers concernés, mais aussi tout ceux que leur travail amènent à côtoyer de près les installations électriques.

Cette formation est sanctionnée par la délivrance d'une attestation. Avec cette attestation l'employeur peut délivrer une habilitation au personnel qui doit s'approcher ou manœuvrer les circuits électriques.

Cette habilitation n'est en aucun cas un ordre de travail, les personnels n'ont pas à prendre l'initiative d'une intervention. La seule exception est le cas de l'habilitation BR, qui permet aux électriciens confirmés, d'exécuter sur ordre, des actions en vue d'effectuer un dépannage, sans en référer à chaque étape à leurs responsables.

A qui s'adresse-t-elle ?
Cette formation s'adresse au personnel effectuant des travaux d'ordre non électrique (Peinture, TP, Relevé de compteur, Gardien, etc ...)

Quand et où peut-on se former ?

- Habilitation électrique C18-510: 9 et 10 décembre 2008 au Grand Quevilly (Rouen)
Contacter Sandrine au 02.35.69.94.65

- Habilitation électrique C18-510: 28 et 29 octobre 2008 à Evreux
Contacter Noélie au 02.32.23.50.56

Aucun commentaire: