7 oct. 2008

Comment motiver, fidéliser et développer les compétences de vos salariés ?

Il est souvent difficile de développer les compétences de ses salariés, de les motiver et les fidéliser. C'est pourquoi en plus de formations techniques, le CREFAB vous propose de vous former à la démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC).

En quoi consiste une démarche de GPEC ?

C'est une démarche pragmatique, facile d’accès et efficace de gestion des écarts entres les compétences attendues au poste de travail et les compétences détenues par les salariés titulaires du poste.


Ces écarts sont les besoins de professionnalisation de vos salariés. Cette méthode vous permet de former efficacement vos salariés et de faire évoluer leurs compétences très rapidement. Proposer des évolutions de carrière et de compétences et accompagner vos salariés dans leur développement favorise l'implication de ces derniers à la vie de l'entreprise, et donc de la fidéliser.

Vous mettez sur le marché les compétences de vos salariés,
plus vos salariés sont compétents plus votre entreprise est forte sur son marché.

Autres avantages et apports de cette démarche :
- Aide au recrutement
- Anticiper et pallier à un départ à la retraite ou un départ précipité
- Développer la communication interne et le dialogue social
- Former, développer les compétences et la mobilité professionnelle de vos salariés
- Positionner vos salariés sur la grille conventionnelle en fonction de leurs compétences
- Fidéliser, valoriser et motiver vos salariés

Pour bien comprendre et maitriser cette démarche, nous vous proposons de suivre la formation GPEC qui aura lieu les 16 et 17 décembre 2008 dans les locaux de la CAPEB Seine Maritime à Grand Quevilly.
Pensez à vous inscrire, il ne nous reste plus que quelques places de disponibles.

La formation de GPEC du mois de juin à satisfait tous les participants et a recueilli des commentaires très positifs :
« Cela permet de mettre en évidence les potentiels d’évolution de l’entreprise. »
« La formation et les outils sont concrets. »
« La formation est très intéressante. »
« Je peux évaluer concrètement les compétences dans mon entreprise »
« Les échanges avec le formateur et les autres participants sont très enrichissants. »
« Bon support pour gérer les compétences de mon personnel. »
« Les définitions des profils et l’élaboration des fiches de postes sont très utiles. »

Pour plus d'informations sur les dates et lieux de ces formations, vous pouvez contacter
Grégor AUPAIX Chargé de mission recrutement et GPEC à la CAPEB Haute-Normandie au 06.77.67.37.62 ou Sandrine au 02.35.79.94.65

1 commentaire:

Evenements 276 a dit…

En effet cette formation à le mérite de remettre la personne et sa compétence au centre de l'entreprise.

Valoriser le capital humain est un atout essentiel PEU IMPORTE LA TAILLE DE L'ENTREPRISE !

Bon courage et à bientôt.

S.BRILHAULT
Directeur