27 nov. 2009

Fee bat ou comment se former efficacement aux Economies d'Energie

La Formation aux Economies d’Energie,

un dispositif incontournable pour tous les métiers du Bâtiment


La réduction des consommations énergétiques dans le Bâtiment est devenu un enjeu majeur pour lequel les artisans et les salariés se forment par un dispositif national: les stages FEE BAT.


Visant l’approche globale dans la rénovation énergétique des bâtiments, ces formations offrent les connaissances et les outils pour accompagner les entreprises à mieux répondre aux attentes de leur clients.

Trois modules sont disponibles couvrant ainsi tout le marché potentiel de la rénovation estimé à 600 milliards d’euros.

La formation se déroule en trois modules distincts:


· module 1 : maîtriser toutes les technologies et savoir les mettre en œuvre ; choisir et dimensionner ses matériaux; mieux vendre et conseiller le client


· Module 2 : rappel sur les produits et les technologies, avantages et limites démonstrations à l’aide de deux logiciels de calcul thermique


· Modules 3 : 9 modules métiers vous spécialisent aux thèmes suivants: isolation, ouvrants/fermetures et protections solaires chauffage à eau chaude, ventilation, éco-éclairage, climatisation et rafraichissement.


La formation est également une étape vers l'obtention du label Eco Artisan développé par la CAPEB.

Ils l’ont fait...Témoignage de nos stagiaires


Jean-Michel T., peintre

« La formation est très complète; elle apporte une réelle plus value dans notre métier et des perspectives de nouveaux marchés en isolation extérieure par exemple ».


Xavier P., menuisier

« formation intéressante qui permet d’aborder tous les aspects du bâtiment et ainsi mieux travailler en réseau ensemble ».


Olivier D., couvreur

« Formation qui apprend à bien comparer les énergies et les modes d’isolation.J’ai apprécié le volet matériaux naturels qui nous offre une réelle alternative ».


Hervé B. électricien

« L’électricité à toujours été très règlementée, nous devons nous tourner maintenant vers l’efficacité d’usage des appareils au quotidien,l’utilisation de thermostats d’ambiance et la domotique ».


Christophe M., maçon

« Les clients sont plus exigeants aujourd’hui et réclament des solutions permettant d’économiser sur leurs factures; j’ai plus apprécié les outils d’évaluation thermique qui permettent de préconiser les travaux ».


Nos prochaines dates, coordonnées et inscriptions sont disponibles sur notre site web : www.crefab.fr

Aucun commentaire: