11 déc. 2008

Témoignage : pourquoi faire FONCE ?

Entretien - Témoignage avec Yves VACARESSE, entrepreneur dynamique de 39 ans qui reprend une entreprise de construction de maisons à ossature bois.
Passionné par sa future activité, son projet de reprise a été mûrement réfléchi grâce au support de l‘Institut des Créateurs-Repreneurs d’Entreprises .


« Après mon Brevet de Technicien Supérieur, j’ai été engagé dans un bureau d’étude pour le secteur de l’automobile.
Pendant 18 ans, j’ai gravi les différents échelons, de dessinateur industriel à projeteur, d’ingénieur études à responsable Bureau d’Etudes, et enfin de directeur technique. »

Avec un grand-père charpentier, nous avons restauré en famille, un manoir, et j’ai dès lors été mordu par la construction en bois et l’univers de la charpente.

"HORS DE QUESTION DE FAIRE UN CAP CHARPENTIER "
Mes parents ne voulaient pas que je suive une filière courte et technique à ce moment là.
A 18 ans, j’ai choisi une formation technique dans le dessin industriel et j’ai acquis une expérience polyvalente dans l’industrie automobile.



Yves VACARESSE, "JE VOULAIS ME FAIRE PLAISIR DANS MON TRAVAIL"


J’AI RENCONTRE UN ARCHITECTE SPECIALISE DANS LES MAISONS OSSATURE BOIS ET SUITE A MA VISITE CHEZ ANORIBOIS, CA A ÉTÉ LE DECLIC.

Après une analyse des entreprises dans la charpente bois avec Sophie VIALATTE, nous avons adressé un courrier à toutes celles qui correspondaient à mon projet de reprise.
Chaque chef d’entreprise a pris le temps de me recevoir, de m’écouter et à l’issue de ces différents entretiens, nous avons pu trouver un terrain d’entente avec l’un d’eux.

POURQUOI SUIVRE UNE FORMATION MAINTENANT ?

Le programme FONCE est adapté aux créateurs et repreneurs d’entreprise.
C’est un soutien sur des points techniques. Je n’ai pas une légitimité technique par rapport au métier même.
Je souhaite également développer de nouvelles technologies et je pense que le CREFAB Haute Normandie pourra m’y aider ».


LE BATIMENT EST UN SECTEUR PASSIONNANT AVEC UNE DIMENSION LOCALE

Les artisans sont des gens « vrais ». Cette ambiance me plait. Et créer utilement au quotidien m’apporte un vrai bonheur.

Pour participer au programme FONCE, veuillez consulter l'article ci-dessous

Aucun commentaire: