Bâtissez votre stratégie commerciale sur les aides financières
Les objectifs de ce stage sont :
- Connaître l'ensemble des dispositifs en rénovation et en construction
- Argumenter par une proposition commerciale et savoir calculer les temps de retour sur investissements des travaux proposés en fonction des besoins et capacités financières du client
- Proposer une stratégie fiscale d'optimisation des prêts et des déductions fiscales
Nous alternerons les apports théoriques (réglementation, sources d'information...) et les applications pratiques (exercices, simulations...).
Nous vous remettrons un ensemble de documents de synthèse sur l'ensemble des dispositifs, les conditions de cumul et un outil de calcul EXCEL pour les Certificats d'Economies d'Energie (voir plus bas).
Notre objectif en organisant cette formation était plus particulièrement de vous apporter un ensemble d'outils nécessaire à la conclusion de votre offre commerciale.1) Les aides au niveau national
- Le crédit d'impôt -
- L'Eco-prêt -
- Les Certificats d'Economies d'Energie (CEE) -
- L'Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) -
Vous découvrirez le rôle de l'agence, les aides et plus particulièrement le dispositif de l'écosubvention et sa mise en oeuvre.
2) Les aides des collectivités
Région; départements; Communes...
3) Exercices pratiques
Vendre les travaux en neuf comme en rénovation. Rénovations énergétiques issues de simulations thermiques (CAP ENERGY).Calculs des temps de retour sur investissement.
Le stage donnera lieu à une évaluation.Cette approche globale des aides est particulièrement novatrice en termes de formation.En effet le stage propose une approche complète et locale des dispositifs financiers existants. En considération de cet élément, vous bâtirez avec votre client la meilleure stratégie d'optimisation en fonction des revenus, de la durée et des aides existantes.
Les stages d'Evreux (22 juillet) et Grand Quevilly (29 juillet) sont d'ores et déjà complets. Nous avons reprogrammé deux stages les 16 septembre (Evreux) et 17 septembre (Grand Quevilly) 2009.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire